Présente dans tous les films de Cowboy, d’action ou de guerre, l’arme de poing a trouvé une place de choix dans le cinéma. Que serait James Bond sans son Walther PPK ou encore Billy the Kid sans son Colt SAA ? Le revolver — ou le pistolet — est, par excellence, une arme intime, une arme que l’on garde toujours près de soi. Elle souligne une personnalité plutôt nostalgique ou plutôt froide ou encore vicieuse, classe, ou agressive. Lors d’une partie d’Airsoft, celle-ci est un indispensable qui peut faire la différence dans une mauvaise passe d’un scénario qui ressemblerait à une dernière chance. Souvent précise, cette arme est légère. Elle est aussi indissociable d’une réplique plus longue, tel que le fusil ou le sniper.
Powergun propose un large choix de répliques d’armes de poing Airsoft, pour tous les goûts, pour tous les styles ainsi que les accessoires comme les chargeurs, les balles ou le silencieux.
Qu’est-ce qu’une réplique d’arme de poing Airsoft ?
Souvent considérée comme complémentaire à d’autres répliques, l’arme de poing airsoft ou le revolver est une arme redoutable en milieu urbain. Légère et facile à charger, elle permet aux joueurs d’être beaucoup plus réactifs et discrets. En effet, les planques sont parfois trop petites pour rester invisible avec un fusil. Elle est aussi utile en milieux hybrides, entre deux zones, car elle est à la fois précise et puissante. Un joueur qui manie cette arme avec précision est un adversaire redoutable. Le pistolet fait gagner de précieuses secondes en situation d’urgence.
De même, cette réplique se porte parfaitement en holster — anglicisme pour un étui — à la cuisse ou à l’épaule et est facile d’accès lorsqu’un tireur se trouve à court de balles lors d’une fusillade. Powergun propose un large choix de répliques d’arme de poing comme le Desert Eagle .50AE, le Pistolet AAP-01, le Hi-Capa 3.8 Vengeance, le Revolver Rhino 60DS, le G-Serie Galaxy, le VX7300 mod3, le Colt SAA Peacemaker M-BK2 ou le Colt Junior ou encore le M92 Samurai Edge Biohazard.
Comment choisir sa réplique d’arme de poing Airsoft ?
Les types de propulsion au gaz ou à ressort influencent sur le réalisme d’une réplique. En général, les pistolets sont équipés de propulsion au gaz afin d’apporter le maximum de réalisme lors du tir. Certains sont automatiques, d’autres semi-automatiques, d’autres encore doivent être rechargés après chaque tir. Selon la physionomie de l’arme, la vitesse de rechargement diffère. Selon la pratique aussi. Un pistolet AAP-01 semi-automatique va se recharger rapidement tout comme le G-Serie Galaxy ou le VX7300 Mod3 grâce à un rail supérieur.
Des répliques comme le Revolver Rhino 60 DS 4.5 ou le Colt AAP-01, plus anciennes, se rechargent manuellement dans un barillet comptant 6 billes. Selon la personnalité du joueur et son expérience, le choix peut être fastidieux. Un novice préfèrera une réplique d’arme de poing airsoft automatique, voire semi-automatique, pour pouvoir se concentrer sur la précision. Un expert trouvera certainement plus de plaisir à manipuler une réplique de pistolet ancien à 6 billes afin de faire répondre de sa réactivité et de son agilité.