Le chargeur est une des pièces maîtresses de votre réplique airsoft. En effet, il permet de stocker vos billes destinées à être tirées, parfois il contient des cartouches de CO2. Il existe différentes tailles de chargeurs ainsi que divers types qui se rapprochent plus ou moins des chargeurs originaux. En règle générale, c’est le mode de propulsion qui va définir le type de chargeur dont vous avez besoin.
Powergun se positionne comme un des leaders sur le marché de l’airsoft. Notre équipe travaille quotidiennement à vous offrir une large variété des meilleurs produits de ce loisir aussi complet que complexe. Retrouvez dès maintenant notre grande sélection de chargeurs airsoft de marques telles que Silverback airsoft, Double Bell, Specna Arms, Arcturus et Ares pour des parties qui promettent de l’intensité et de la stratégie de haut vol !
Comment choisir son chargeur airsoft ?
Il existe divers types de chargeurs airsoft. Pour les répliques AEG, vous aurez la possibilité de vous munir d’un chargeur real-cap — real capacity : capacité réelle ––. Ce dernier respecte à la lettre le nombre de munitions de l’arme originale de façon à être le plus réaliste possible. Sa capacité va varier de 20 à 40 billes. Le low cap est un chargeur qui va se rapprocher d’un chargeur original sans pour autant respecter totalement la quantité établie. En ce sens, vous aurez entre 60 et 80 billes de munitions. Le mid-cap fonctionne de la même façon qu’un low-cap c’est-à-dire que les billes remontent avec un ressort. Sa capacité est deux fois supérieure à son pair, soit de 80 à 130 billes. Le chargeur Hi-cap fonctionne différemment. Effectivement, ce chargeur airsoft va pouvoir contenir jusqu’à 600 billes ! En règle générale, cet accessoire fonctionne avec une molette. Il sera un redoutable atout lors d’une partie. Néanmoins, si vous voulez être discret, il serait préférable pour vous de tabler sur les trois chargeurs vus précédemment. En effet, le fait que sa capacité soit importante, les billes sont libres dans le chargeur et s’entrechoquent donc au moindre mouvement.
Par ailleurs, il existe aussi des chargeurs gaz et CO2. Ces derniers fonctionnent avec un système de ressort et auront une capacité de 15 à 20 billes pour les répliques courtes et de 30 à 70 billes pour les répliques longues. Nous vous conseillons d’avoir entre trois et cinq chargeurs lors de vos parties pour être capable de répondre de manière constante aux assauts de vos adversaires.
Powergun vous propose divers modèles pour pouvoir charger chacune de vos répliques.
Comment entretenir son chargeur airsoft ?
Afin de garantir une durée de vie intéressante à votre chargeur airsoft AEG, nous vous invitons à l’entretenir après chaque partie. Pour ce faire, retirez toutes les billes du chargeur afin qu’il puisse reprendre sa forme originelle et conserver la souplesse voulue du ressort. Pour les chargeurs drum, nous vous conseillons de retirer la batterie à la fin de votre utilisation. À gaz, videz-les également de leurs billes puis appliquez un peu d’huile de silicone sur les trois valves à savoir de remplissage, de percussion et de sortie.
Powergun vous accompagne et vous conseille pour maintenir en état vos chargeurs de réplique et leur promettre une longue durée de vie.