Queue de Détente Airsoft

Affichage 1-20 de 27 article(s)

L’expression « presser la détente » est couramment utilisée par simplification pour évoquer le fait d’appuyer sur la queue de détente d’une réplique airsoft. La queue de détente airsoft est le nom de la petite pièce métallique que l’on trouve dans toutes les répliques d’airsoft, et plus largement de toutes les armes réelles de poing ou d’épaule, permettant de déclencher le tir. Pièce essentielle au fonctionnement des répliques airsoft, la queue de détente joue un rôle important dans la capacité de réaction de tir de votre réplique. En effet, une queue de détente de mauvaise qualité sera moins réactive à la pression de votre doigt, et vous risquerez de ressentir un flottement au moment de presser la détente de votre réplique airsoft. Powergun vous propose ainsi une large sélection de queues de détente airsoft de grande qualité, adaptées aux différents types de répliques airsoft.

Comment fonctionne une queue de détente airsoft ?

La queue de détente airsoft fonctionne par une simple pression du doigt. Quel que soit le type de réplique que vous utilisez, à ressort (spring), à gaz ou AEG, la queue de détente est toujours la première pièce actionnée. Presser la queue de détente vous permettra ainsi d’actionner la gâchette, une pièce mécanique pivotante souvent confondue avec la queue de détente elle-même. La gâchette va ensuite actionner le percuteur, qui va permettre de propulser la bille hors du canon de la réplique après la détente du ressort.

Par mesure de sécurité, il est possible de bloquer la queue de détente airsoft avec un verrou de pontet. Le pontet désigne la partie entourant la queue de détente pour la protéger de toute pression involontaire.

Pourquoi changer sa queue de détente airsoft ?

Dans la mesure où la queue de détente est à la base du mécanisme de fonctionnement de toute réplique airsoft, comme de toute arme à feu au sens large, il est important de s’assurer que la queue de détente airsoft de sa réplique soit de très bonne qualité. Si ce n’est pas le cas de la queue de détente de votre réplique, il peut être judicieux de la changer au profit d’une pièce plus équilibrée qui vous permettra d'avoir plus de réactivité dans vos tirs.

Changer la queue de détente airsoft de votre réplique sera utile pour améliorer le contrôle de votre détente et gagner en sécurité. Une queue de détente plus fiable vous permettra de ne pas sentir de zone de flottement. Votre détente airsoft sera réactive et répondra parfaitement à la pression de votre doigt. Le contrôle du levier de tir de votre réplique constitue un élément crucial de la précision apportée à un tir. Si votre queue de détente est flottante, vous ne pourrez pas contrôler le moment exact où votre gâchette sera actionnée par la détente.

Nous vous proposons ainsi un large choix de queues de détente airsoft. Elles sont disponibles en différentes formes (courbes ou droites) pour s’adapter à vos préférences tactiles, même si les queues de détente droites permettent généralement de réduire le parcours, et donc de gagner en capacité de réaction de tir.