Répliques airsoft

Affichage 1-24 de 738 article(s)

Nos répliques d'airsoft 

Powergun se place sur le marché de l’airsoft en tant qu’expert. Passionné par les répliques, celles-ci sont très diverses et choisies avec soin selon différentes catégories. Les répliques airsoft AEG — Airsoft Electric Gun — qui peuvent tirer rapidement, elles disposent de plusieurs modes de tir, semi, burst et rafale certaines disposent d’une sensation de recul. Les fusils de précision « sniper » qui proposent trois types de fonctionnement que sont les ressorts, les gaz — CO2 — et les propulsions électriques, ils disposent d’une puissance plus importante pour offrir une meilleure portée de tir. L’autre catégorie est celle des répliques de poing et les fusils à pompe. Ces reproductions fonctionnent avec des propulsions à gaz, Co2, électrique ou spring. Ces répliques présentent aussi les mêmes caractéristiques techniques que leurs inspirations : elles correspondent pour la plupart au poids des vrais, ont les mêmes spécificités de tir, les mêmes avantages, les mêmes défauts, elles mettent les joueurs dans des conditions de jeu réelles. Ces répliques Airsoft présentent cependant des normes de sécurité et respectent les niveaux de puissance établis par la loi française.

Quelles sont les caractéristiques d’une réplique Airsoft ?

Sous l’impulsion des joueurs et des fabricants passionnés, quasiment chaque arme réelle a aujourd’hui sa réplique Airsoft. Dimensions, poids total, répartition de la masse et fonctionnalités : tout est à l’identique ou presque. Les répliques ne tirent pas de balles réelles mais des billes en plastiques ou biodégradables. De même, la puissance est règlementée : les répliques peuvent atteindre une portée de 45 mètres ou plus, la puissance maximum est de 2 joules. Au-delà de 2 joules, les répliques seraient considérées comme des armes réelles de catégorie D. Selon les catégories de répliques, selon les techniques de propulsion, les SMG — Sub Machine Gun —, les armes automatiques à gaz et les AEG électriques permettent le tir en rafale ou en coup par coup. Les PA — pistolets automatiques — au CO2 et gaz (GBB et GNB) tirent en semi-automatique. Pour ces répliques, il n’y a pas besoin de réarmer entre deux tirs. Enfin, les snipers, les fusils à pompe et les PA à ressort tirent au coup par coup et doivent être réarmés à chaque fois.

Comment choisir sa réplique Airsoft ?

Selon les parties, selon les scénarios, selon la fonction que vous vous donnez, selon votre style de jeu, chaque réplique à son intérêt. Si vous êtes solides sur vos appuis et que vous aimez le corps à corps, les AEG sont pour vous. Si vous êtes du genre discret, stratège et que vous avez une excellente vue, préférez le sniper. Si vous êtes rapides, que vous avez de bons réflexes et que vous aimez partir en éclaireur, préférez un fusil à pompe pour faire de gros dégâts, une mitraillette si vous voulez faire du grabuge ou encore une arme de poing dans un bâtiment clos.   Chaque réplique est accompagnée d’accessoires qui peuvent changer la physionomie d’un match. Un va vous permettre de mieux tirer et de viser plus rapidement, une poignée vous permettra d’avoir une meilleure prise en main, une sangle vous permettra de vous déplacer plus facilement avec une arme lourde, etc. À chaque réplique Airsoft sa situation, son propriétaire pour une expérience de jeu presque réelle.