Lance Grenade Airsoft

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le lance-grenade airsoft, anciennement appelé grenadier, est une réplique créée pour envoyer des dizaines de billes d’un seul coup. Historiquement, son utilité première était d’apporter de la précision et plus de portance aux lancés de grenade. C’est une arme qui trouvera plus d’efficacité en tir direct qu’en tir à couvert. Elle permet de faire de la place à d’autres armes comme le bazooka. En airsoft, cette arme est souvent peu représentée. Pourtant, elle présente de nombreux avantages.

Les utilisateurs aimant le combat rapproché ou les amateurs d’urban seront ravis d’utiliser cette réplique qui permet de faire du grabuge. Powergun propose un large panel de lance-grenades de qualité pour l’airsoft comme le M320 ou le M203 ou encore le GLM et le GL-06.

Comment choisir son lance-grenade en airsoft ?

Le lance-grenade airsoft se présente comme une arme de soutien idéale pour accompagner un fusil d’assaut ou un sniper. Généralement léger, il se manipule facilement. Certaines répliques comme le GL-06 sont assez volumineuses, mais restent légères. En effet, elle fait 2 kilogrammes, est constituée de métal et fonctionne au CO2 ce qui améliore la propulsion des billes. Sa crosse est pliable et elle est composée de 4 rails parfaits pour pouvoir accessoiriser la réplique. Le lance-grenade multiple GLM est aussi une réplique à poignée qui fonctionne avec 6 recharges, idéale pour faire de l’espace. Cette réplique fonctionne par à coup. Dans les catégories plus légères, le M203 peut être d’une sérieuse aide en arme de soutien. Il est composé de trois types d’attaches. Il est à la fois léger, robuste et fonctionne au CO2. Le M320 est léger et rudement efficace. Intégré d’un viseur, d’une crosse réglable et d’un bouton de sécurité, cette réplique airsoft est d’une aide redoutable. Enfin, le lance-grenade 40 mm est une réplique utilisable à une main est très léger.

Les présentations faites, choisissez votre réplique selon votre équipement actuel et en projection des futures parties que vous ferez.

Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour répondre à toute question technique, à toute hésitation pour choisir votre lance-grenade airsoft.

Dans quelles configurations de jeu utiliser le lance-grenade ?

Les parties d’airsoft sont nombreuses et présentent de nombreuses caractéristiques différentes. L’objectif de ces parties est une mise en situation. Pour les parties de RP — role play — le lance-grenade va correspondre à un joueur agressif qui aura besoin de toucher un maximum de joueurs adverses en un ou plusieurs tirs. C’est la réplique idéale pour faire du grabuge ou dégager un espace pour s’y insérer. Un éclaireur habile trouvera les services du lance-grenade satisfaisants. Il n’est pas discret, mais fait bien souvent peur aux équipes adverses. Pour une partie en urban, dans un bâtiment, le lance-grenade airsoft va présenter des atouts intéressants. En effet, il va permettre de dégager des zones du bâtiment pour pouvoir s’y déplacer et progresser vers son objectif. En situation de corps à corps ou de combat rapproché, le lance-grenade présente plus de précision qu’il n’y paraît. Se retrouver face à une réplique de ce type est souvent synonyme de bille reçue pour l’équipe adverse.