L’airsoft est un loisir complet qui demande de nombreuses qualités : stratégie, rigueur, respect des règles et des consignes, bonne condition physique, agilité, esprit d’équipe, réflexes et capacité de concentration. Dans ce jeu, la sécurité prime : le poids des billes est limité, la puissance des armes contrôlée afin de garantir un divertissement de grande intensité sans pour autant mettre à mal l’intégrité physique. L’airsoft s’engage aussi à respecter son environnement. Prenant souvent place dans la nature et dans des bâtiments, les billes proposées sont souvent des billes biodégradables pour garantir la sauvegarde des lieux naturels.
Powergun, expert en matériel airsoft, propose une large sélection de sa gamme bille airsoft biodégradable. Le poids des billes est contrôlé et celles-ci respectent leur environnement. Elles sont d’ailleurs de plus en plus plébiscitées. Choisissez à présent la marque de billes que vous aimez et touchez vos adversaires !
Pourquoi utiliser des billes biodégradables dans les parties d’airsoft ?
Les amateurs d’airsoft sont souvent des amoureux de la nature. Et pour cause : les parties d’airsoft se déroulent souvent à l’extérieur sur des terrains boisés ou sablonneux. Les billes biodégradables ont la particularité de se décomposer dans la nature. Cette décomposition varie entre quelques jours à quelques mois. Cette variation dépend des matériaux utilisés. Ces billes airsoft biodégradables ne sont pas néfastes pour les sols et les nourrissent comme le ferait une feuille morte. En ce sens, elles ont un gros avantage environnemental comparé aux billes en plastique qui mettent des centaines d’années à se dégrader et qui ne sont pas bonnes pour les sols. D’autre part, ces billes ne sont pas non plus nocives pour notre organisme. Elles sont souvent conçues à base d’acide polylactique que l’on retrouve dans l’amidon — de pomme de terre ou de maïs ––. Il est cependant très rare d’avaler une bille d’airsoft, mais pensez cependant à la faune qui vit sur les terrains d’airsoft au quotidien : les oiseaux, les écureuils, les chats, et bien d’autres espèces. Une bille est considérée comme biodégradable à partir du moment où elle est certifiée TUV Rheinland. Les billes biodégradables ont donc un gros avantage pour l’environnement, mais elles sont aussi utiles pour les gérants de spots d’airsoft qui font des économies d’entretien. La plupart du temps, les terrains sont propres et ne présentent que peu de résidus de billes.
Powergun propose une large variété de billes airsoft biodégradables de marques G&G, ASG ou BLS.
Comment utiliser les billes biodégradables d’airsoft ?
À la différence des billes en plastique, les billes airsoft biodégradables nécessitent plus de précautions de conservation. En effet, lorsqu’elles sont soumises à des températures extrêmes ou a de l’humidité, les billes biodégradables se détériorent. En ce sens, il est essentiel de les conserver dans leur sachet d’origine pour garder le même plaisir de jeu. En termes de poids et de précision, les billes airsoft biodégradables sont aussi performantes que des billes fabriquées en plastique. Powergun, fier d’appartenir à une communauté respectueuse des valeurs de l’environnement, propose des billes airsoft biodégradables de très bonne facture.