L’airsoft est un loisir qui s’apparente à un jeu en équipe. Complexe grâce aux divers terrains qu’il propose en extérieur et en intérieur, grâce aux différentes parties qu’il propose: que ce soit une capture de drapeau, un affrontement de deux équipes ou une chasse à l’homme. Les répliques proposées sont aussi variées qu’il y a eu d’affrontement dans l’histoire et respectent très souvent les caractéristiques physiques des modèles originaux. Fusil d’assaut, fusil à pompe, fusil sniper, pistolet, revolver et grenade airsoft constituent des répliques aussi intéressantes que leurs fonctions leur sont propres. La grenade airsoft est une arme secondaire qui présente de sérieux atouts selon les différents scénarios proposés que ce soit en urban ou en combat rapproché pour nettoyer un terrain ou pour faire diversion.
Powergun, ancré dans la passion du jeu, propose des répliques de grande qualité pour des parties de très haute intensité.
Les différents types de grenade airsoft
On trouve généralement quatre types de grenades airsoft. Il y a, tout d’abord, la grenade fumigène idéale pour bloquer un champ de vision, pour faire diversion ou encore pour progresser en terrain adverse. Cette grenade airsoft n’est pas toujours acceptée selon les terrains, car elle présente un danger et aurait des chances de démarrer un feu de forêt. Une bonne alternative à cette grenade airsoft est la grenade contenant du talc. Elle a le même effet que la grenade fumigène, mais ne présente aucun danger pour les joueurs et pour l’environnement alentour. Cette grenade explose trois secondes après l’avoir dégoupillée. Il existe aussi des grenades sonores qui ont pour but principal de tendre des pièges et de faire diversion. La puissance en décibels est limitée pour ne pas heurter les tympans des joueurs. Enfin, il existe la grenade à billes qui, bien utilisée, peut être un sacré atout. En général, ces grenades fonctionnent au gaz ou au CO2. C’est aussi le cas des grenades à poudre ou à talc. Il existe aussi des grenades airsoft mécaniques qui sont rechargeables et qui ne présentent aucun danger. Ce type de mécanisme fonctionne avec des billes ou du talc.
Powergun propose des répliques de grenades airsoft de grande qualité et de diverses marques telles que Airsoft Innovations ou ASG.
Comment utiliser une grenade airsoft ?
Le fonctionnement d’une grenade airsoft est simple. Il vous suffit de retirer la goupille, de jeter votre projectile et d’attendre environ deux à trois secondes avant l’explosion. En jeu, celle-ci se glisse dans votre gilet stratégique et peut rendre de sérieux services. En effet, lors d’une partie dominicale en plein air avec un grand nombre de joueurs, par exemple, la grenade airsoft peut présenter un bel atout. Si vous cherchez à contrer une attaque ennemie de pleine face en étant caché derrière un arbre ou si vous tentez d'introduire un coéquipier dans une pièce et que vous êtes bloqués par l’ennemi ou encore si vous voulez faire une attaque éclair, la grenade airsoft saura être l'allié qu'il vous faut et fera entendre ses billes !
Powergun vous propose de nombreuses versions de grenades pour tous les types d’équipement pour des parties sous haute tension.