Carabines à Air Comprimé

Affichage 1-20 de 46 article(s)

La carabine à plomb est une des répliques les plus appréciées pour le tir de loisir ou pour le tir de précision. Les carabines à plomb sont principalement destinées aux personnes qui souhaitent s’initier au tir sportif ou pratiquer le tir de précision sur cible dans des clubs spécialisés et sécurisés. Les carabines à plomb sont généralement faciles à utiliser, et se déclinent en de nombreux modèles différents, adaptés à tous les niveaux de tireur. Vous trouverez sur Powergun une large gamme de carabines à plomb, parmi laquelle vous pourrez sélectionner le modèle correspondant le plus à vos attentes et à vos objectifs. 

Les caractéristiques d’une carabine à plomb

Les carabines à plomb se caractérisent tout d’abord par leur système de propulsion. Il en existe de nombreux. On trouve notamment des carabines à air comprimé à ressort ou à vérin, des carabines à propulsion CO2, des carabines à plomb pneumatiques, ainsi que des carabines PCP (pre-charged pneumatic), à air pré-comprimé. 

Le système de propulsion à air comprimé est celui que l’on retrouve le plus fréquemment dans les carabines à plomb, et c’est aussi le plus simple dans son fonctionnement. Ce système consiste à pousser un piston dans un cylindre de compression à l’aide d’un ressort (ou d’un vérin pour réduire le bruit et les vibrations). La détente du ressort va ainsi pousser le piston qui va lui-même comprimer l’air présent dans le cylindre. L’air comprimé peut alors être relâché pour propulser le plomb. Ce système de propulsion est celui que vous trouverez dans nos carabines à plomb, qui qui sont en cela des carabines à air comprimé traditionnelles. 

Une carabine à plomb se caractérise également par son calibre, c’est-à-dire le diamètre des projectiles les plus grands qu’elle est en mesure de propulser. Le calibre 4,5 mm est le plus répandu en France, et c’est celui que vous trouverez principalement dans notre gamme de carabines à plomb. Le calibre 4,5 mm est adapté pour le tir de loisir, mais il est également utilisé dans le cadre des compétitions sportives. Le calibre 4,5 mm permet d’effectuer des tirs tendus, avec une portée allant jusqu’à 30 m, mais il est plus adapté pour les tirs à courte distance. Le calibre 4,5 mm convient pour les carabines à plomb avec une puissance comprise entre 7 et 23 joules, comme celles que nous vous proposons. 

Quelques précautions d’usage concernant les carabines à plomb

Les carabines à plomb que vous trouverez sur Powergun sont des armes de catégorie D. Conformément à la législation en vigueur, elles peuvent donc être acquises et détenues librement par une personne majeure, sous réserve de la présentation d’une pièce d’identité. La législation diffère en fonction de la puissance de la carabine. Si la puissance de votre carabine à plomb excède 20 joules, elle n’appartiendra plus à la catégorie D, mais à la catégorie C. Vous devrez alors présenter, pour que votre achat soit autorisé, une licence de tir validée ou un permis de chasse certifié. Votre carabine à plomb sera par ailleurs soumise à une déclaration préfectorale.