Thompson Airsoft

De nombreuses répliques airsoft sont particulièrement appréciées par les joueurs en raison de leurs caractéristiques spécifiques ou de leur importance historique. Arme emblématique de la Seconde Guerre mondiale, la mitraillette Thompson se décline aujourd’hui en répliques airsoft de qualité, fidèles aux différents modèles de Thompson ayant existé, la M1A1 et la M1928

Les caractéristiques des Thompson airsoft

Les Thompson airsoft que nous vous proposons sont des répliques AEG. Elles utilisent un système de propulsion des billes qui vous offrira une cadence de tir élevée. Vous aurez par ailleurs la possibilité de changer le mode de tir de votre réplique grâce à un sélecteur de tir, en optant pour le tir automatique ou le tir semi-automatique selon vos préférences ou selon les situations. Le mode full-auto permet de tirer en continu, tandis que le mode semi-auto permet de propulser une seule bille à la fois. Enfin, le mode Safe permet de bloquer la queue de détente de la réplique, afin de prévenir tout risque de pression involontaire. 

Fabriquées en métal et en imitation bois, les Thompson airsoft sont fidèles aux modèles originaux par leur aspect esthétique, mais également par leurs caractéristiques techniques. Avec un poids de 3,2 kg pour la M1A1 et de 3,9 kg pour la M1928, les Thompson airsoft vous offriront des sensations réalistes au niveau de leur prise en main. 

Les Thompson airsoft disposent d’un hop-up ajustable, permettant notamment d’améliorer la précision des tirs, ainsi que leur portée. Le hop-up des Thompson airsoft est réglable en fonction des billes choisies et de la précision souhaitée, mais aussi en fonction des conditions météorologiques dans lesquelles vous vous trouverez au cours de votre partie d’airsoft. Selon le réglage de votre hop-up, vous bénéficierez ainsi d’une meilleure portée pour vos tirs. 

Les Thompson airsoft de notre gamme

Nous proposons les répliques des modèles de mitraillettes Thompson les plus connus, à savoir la M1A1 et la M1928. La Thompson airsoft M1A1 est une version simplifiée du modèle M1928. Elle était notamment utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale. La M1928 est quant à elle associée, dans l’imaginaire collectif, au Chicago des années 1920 et au célèbre parrain de la mafia, le gangster Al Capone. 

La Thompson airsoft M1A1 se caractérise par sa conception de qualité, avec une partie métallique pour le corps de la réplique (chargeur et gearbox notamment), et des parties en imitation bois pour la poignée avant, la poignée-pistolet et la crosse. La Thompson airsoft M1A1 possède par ailleurs une capacité de 380 billes dans son chargeur. 

En tout point identique au modèle original, la réplique de la M1928 est fabriquée en métal et en imitation bois. Le métal est utilisé pour la conception du corps de la réplique (culasse, canon, chargeur, détente, etc.), tandis que les autres éléments (crosse, poignet-pistolet et poignet avant) sont en imitation bois. La réplique Thompson airsoft M1928 se distingue notamment par son chargeur tambour typique (également appelé « chargeur camembert »), ayant une capacité de 450 billes. 

Comme la véritable Thompson M1928, la réplique que nous vous proposons ne dispose pas d’un organe de visée. Cette mitraillette était en effet conçue pour tirer en rafales « à l’aveugle », l’arme positionnée au niveau des hanches. Elle est ainsi parfaite comme arme de soutien au cours d’une partie d’airsoft, pour « arroser » ses adversaires à courte ou à moyenne portées.