Le silencieux est un dispositif créé en 1908 par Hirnam P Maxim aux États-Unis. À ses débuts, il est utilisé pour des armes de luxe qui fonctionnaient coup par coup. Dans les années 1920, ce dernier est très prisé car il apporte beaucoup de stabilité lors du tir. Aujourd’hui, il s’adapte à presque tous les produits de l’armement mondial.
L’utilité première du silencieux est d’atténuer un tir lors de la détonation. En airsoft, il ne remplit pas exactement la même fonction. Son effet va être de diminuer le bruit produit par la sortie de la bille sans diminuer le bruit des pièces mécaniques lors d’un tir mais aussi d’améliorer la précision de certaines répliques à air.
Powergun, professionnel de ce loisir demandant à la fois une bonne conditions physique et un bonne capacité de tir, propose une très large sélection de sa gamme silencieux airsoft. Ces accessoires pourront s’associer à de nombreuses répliques et vous accompagner lors de vos sessions aussi stratégiques que musclées.
Pourquoi installer un silencieux airsoft ?
L’utilité première d’un silencieux airsoft n’est donc pas nécessairement sa mission originelle. Elle résiderait principalement dans l’esthétisme et pourrait aussi apporter plus de précision à vos tirs. Néanmoins, le silencieux fait son travail au niveau de la sortie de bille. Même si la mécanique produit un jeu de décibels, la sortie se fait de manière beaucoup plus atténuée que sans cet accessoire. Powergun vous propose de nombreux modèles de silencieux tels que le silencieux universel de Swiss Arms ou le silencieux noir Air force ou celui de Daruma Custom Salvo 12 au physique particulier ou le modèle 556 MG moster de APS conception ou encore le BKX de Pirate Arms ou celui d’Action Army ou encore celui de JJ Airsoft en QDC et celui de CW avec sa longueur de 173 mm.
Néanmoins, si vous cherchez un effet silencieux intéressant, nous vous invitons à ajouter des matériaux isolants dans vos répliques. Cela peut être du liège, des rondelles de plexiglas ou de la mousse compacte. Cette dernière peut être apposée dans votre chargeur, par exemple, pour éviter le bruit des billes lorsque celui-ci se vide. De manière générale, plus votre réplique sera compacte et moins elle fera de bruit. À vous donc de trouver les réglages adéquats pour passer inaperçu lors d’une partie d’urban ou lors d’une mission d’infiltration très risquée en extérieur.
Powergun saura vous aiguiller pour choisir le silencieux qui convient à votre réplique.
Comment monter un silencieux airsoft ?
Pour monter un silencieux airsoft sur une réplique, il suffit généralement de le visser. La majorité des revolvers et des fusils sont équipés de cache-flamme vissé et d’un pas de vis de 14mm dans le sens antihoraire. Néanmoins il existe des silencieux qui se fixent de façon spécifique. Certains se fixent directement sur le cache-flamme, d’autres répliques ne sont pas équipées de taraudage ou de filetage. En ce sens, il est impossible d’installer cet accessoire. Vous pourrez toutefois changer l’outer barrel équipé d’un pas de vis afin de pouvoir fixer un silencieux. Ne vous inquiétez pas, la plupart des répliques en sont dotées.
Nos experts Powergun vous accompagnent pour vous documenter et vous aider dans votre choix de silencieux airsoft.